L’AS Otoho d’Oyo est championne du Congo-Brazzaville. Les hommes de Julien Mette ont décroché leur sacre grâce à leur victoire 3-1 face à JST de Brazzaville lors de la 25e journée ce 20 mai à Brazzaville.
À deux journées de la fin du championnat, l’AS Otoho qui vient de décrocher son sixième sacre de rang, compte désormais 58 points. Elle ne peut plus être rejointe par Diables noirs qui en compte 47 avec un match de retard à livrer cet après-midi contre Inter Club.
Et il suffira d’un résultat nul pour que Diables noirs conserve sa deuxième place devant ses poursuivants JST et Étoile du Congo qui ont chacune 38 points. Ce qui permettra au vice-champion en titre de jouer la Coupe de la CAF la saison prochaine.
Si le CARA de Brazzaville a pu s’éloigner de la zone rouge en grimpant à la 10e place avec 25 points, le sort du bas du tableau sera scellé lors des deux dernières journées.
La lutte pour le maintien se jouera entre AS JUK (11e 24 points -12), FC Nathaly’s (12e 22 points -12), Patronage Sainte-Anne (13e 20 points -20) et AS Cheminots (14e 18 points -17).
Premiers résultats de la 25e journée
AS JUK-AS Cheminots 2-1
Patronage Sainte-Anne-FC Natahaky’s 4-0
CARA-Nouvelle Génération 2-1
JST-AS Otoho 1-3
Suite et fin ce 21 mai
Étoile du Congo-FC Kondzo
V Club Mokanda-AC Léopards
Diables noirs-Inter Club
J.N.N