La direction du club Panthères FC de Djougou s'est séparée de son staff technique et de tous les joueurs de l'équipe première. C'est la conséquence de la mauvaise performance du club en championnat cette saison. En assemblée générale ordinaire ce jeudi 25 mai 2023, Radji Soumanou, président des Panthères FC de Djougou a l'a annoncé « Nous nous précipitons pour prendre des mesures devant corriger ce qui n'a pas marché durant ce long championnat. Les Panthères ont 37 ans d'existence et je dirige le club depuis 13 ans. Les résultats de cette saison, les Panthères ne l'ont jamais connus. C'est la saison où dirigeants et supporters ont beaucoup souffert. Nous avons pris la décision de dissoudre les Panthères FC, joueurs et staff technique, c'est fini », a-t-il déclaré.
Panthères FC ne s'est pas qualifiée pour la Super Ligue Pro de football, deuxième phase du championnat. Reversé en Ligue Pro Suite, le club a terminé avant dernier de la compétition de sa zone avec 10 points et frôlant la relégation en Ligue amateur. « À Djougou, les supporters aiment le football. Quand ça ne marche pas, ils sont furieux. Je crois que ça a vraiment choqué le président. Nous sommes 30 joueurs, est-ce qu'il faut mélanger tout le monde ? Dès q'une porte se ferme une autre s'ouvre. Le président n'a aucune dette avec nous. Primes de matchs et arriérés de salaires tout est payé », a confié le capitaine Fadile Mama à Sport News Africa.
Lire aussi : Bénin : la VAR utilisée dans un tournoi municipal
Aussitôt le staff technique et les joueurs licenciés, le président du club annonce un processus de reconstruction d'une nouvelle équipe pour la prochaine saison de football. « Panthères FC est en partenariat avec une société sportive, et donc un contrat et des engagements envers la société. Nous allons mettre en place un comité qui sera chargé de nous faire des propositions dans un délai de 30 jours, pour asseoir un nouveau staff technique, un directeur sportif », précise Radji Soumanou.
Selon la révolution enclenchée, Panthères FC de Djougou ira à la conquête du titre la prochaine saison. Le président du club est formel sur cette ambition. « Notre objectif c'est d'être champion du Bénin et c'est bien possible. Le seul moyen qui faisait défaut, c'est l'argent. Aujourd'hui on a la société Dongaco. Nous ferons tout pour donner satisfaction à notre partenaire, aux fans qui sous la pluie et le soleil, courent toujours derrière l'équipe. Et comme ça, nous aurons honoré notre engagement ».
R.D