fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

CAN U23-Gr A : la Guinée accompagne le Maroc en demies

Le groupe A de la CAN U23 vient de livrer son verdict. Déjà qualifié pour les demi-finales, le Maroc a battu le Congo 1-0. Dans l’autre confrontation, la Guinée a fait match nul face au Ghana (1-1). Les Guinéens s’offrent l’autre ticket pour le dernier carré.

CAN U23
La Guinée en demi-finale de la CAN U23

Un dénouement heureux pour la Guinée. Dans leur duel pour le dernier carré face au Ghana, les Guinéens ont décroché le nul 1-1 et s’adjugent le deuxième ticket pour les demi-finales de la CAN U23. C’était lors du match de la 3ème journée dans la poule A.

En première période, la Guinée démarre très fort la partie. Les jeunes du Syli tentent leur chance trois fois dans le premier quart d’heure, sans trouver la faille. Leur domination est sans partage alors que le Ghana se contente de défendre. Mais peu à peu, les Ghanéens sortent la tête de l’eau. Ils vont même ouvrir le score grâce à Emmanuel Yeboah (33e). Ils partent ainsi à la pause avec cet avantage d’un but.

Dos au mur, les Guinéens doivent au moins égaliser pour passer en demi-finale. Ce sera chose faite à l’heure de jeu puisqu’Ibrahima Breze Fofana remet les deux équipes à égalité sur une jolie reprise de volée depuis l’extérieur de la surface. Le Ghana jette ses dernières forces dans la bataille pour repasser devant, en vain. Avec 4 points, la Guinée est deuxième du groupe A de cette CAN U23. Elle se qualifie pour les demi-finales grâce à une meilleure différence de but que le Ghana qui aussi 4 unités (+1 contre -3).

Le Maroc réussit la passe de 3

Malgré une équipe remaniée, le Maroc entame idéalement son match de la 3ème journée face au Congo. Bien servi par Oussama Targhalline, Younes Taha ouvre le score dès la 7ème minute. Menés et n’ayant marqué aucun point jusque-là, les Congolais tentent de réagir mais butent sur la défense marocaine. La pause intervient sur ce score d’un but à zéro pour le pays hôte.

En deuxième période, le score ne bougera pas. Le Maroc remporte son troisième match en trois sorties dans cette CAN U23 (9 pts, +6). Le Congo quant à lui finit avec 0 point. Les Lionceaux de l’Atlas envoient un message fort dans l’optique du dernier carré.

Lire aussi : CAN U23 : les résultats et le calendrier complet des matchs

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram