,

Masai Ujiri honoré par le Canada

Masai Ujiri Nigeria
Masai Ujiri

Premier manager africain à gagner le titre de champion NBA, Masai Ujiri est entré dans l’histoire du sport canadien. En 2019, le Nigérian a, en effet, conduit les Raptors au sacre dans la grande Ligue de basket. Toronto devenait ainsi la première franchise canadienne à remporter la NBA. Ce qui lui vaut aujourd’hui une distinction du Canada.

« La gouverneure générale du Canada, Mary Simon, a annoncé vendredi la liste des 85 nommés à l’Ordre du Canada, une liste dont le président des Raptors, Masai Ujiri, fait partie. Plus haute distinction civile du pays, elle récompense chaque année ceux et celles ayant accompli des choses exceptionnelles, par leur dévouement à la communauté, ou pour différents services rendus à la nation », écrit le site basketusa.

« Cela signifie beaucoup d’être honoré par un pays où mes enfants sont nés, un pays qui signifie beaucoup pour moi. Je suis très reconnaissant et fier, honoré que les gens pensent à moi de cette façon. Je suis heureux de vivre dans ce pays, parce que cela a été une bénédiction, d’aller dans les communautés au Canada a été incroyable pour moi », a déclaré Masai Ujiri.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram