Le milieu de terrain italien, d’origine sénégalaise, Cher Ndour a signé officiellement un contrat de 5 ans avec le Paris Saint-Germain. Arrivé libre en provenance de Benfica, le joueur de 18 ans est toujours sélectionnable pour l’équipe nationale du Sénégal. Son papa avait d'ailleurs laissé la porte ouverte juste avant le Mondial 2022.
Courtisé par les plus grands clubs européens, c’est finalement au Paris SG que Cher Ndour (18 ans) dépose ses valises. Ce jeune milieu de terrain d’1m 90 débarque libre dans la capitale française. Il a paraphé un contrat de 5 ans qui s’étend jusqu’en 2028. Champion de la Youth League avec Benfica en 2022 et buteur en finale, il est considéré comme l'un des jeunes les plus prometteurs du football européen.
Le jeune footballeur se dit heureux de rejoindre un grand club. « Je suis très ému. C’est un mélange d’émotions mais surtout de bonheur parce que le Paris Saint-Germain est l’un des meilleurs clubs du monde avec énormément de champions et pour moi, c’est un honneur de faire partie de cette nouvelle famille » a réagi Cher Ndour. Débarquant dans un PSG qui ouvre une nouvelle ère avec l’arrivée de Luis Enrique à la tête des champions de France, il s’inscrit dans la nouvelle politique des dirigeants parisien de miser sur les jeunes talents à fort potentiel.
Alors que les rumeurs annonçaient un départ en prêt aussitôt arrivé, Le Parisien et L’Equipe nous apprennent que l’international espoir italien, qui a choisi le numéro 27, intégrera le groupe professionnel dès son retour de l’Euro U19 où l’Italie est en demi-finale, pour la préparation de la nouvelle saison.
🆕✍️
Le Paris Saint-Germain a le plaisir d’annoncer la signature de Cher Ndour.
Le milieu de terrain de 18 ans a paraphé un contrat de cinq ans avec le Club. Il portera le numéro 27.#WelcomeNdour— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 12, 2023
D’origine sénégalaise, Cher Ndour pourrait avoir un avenir dans la sélection des Lions même s’il a participé à un stage avec la sélection italienne dirigée par Mancini. Né à Brescia et formé en Italie, le jeune milieu de terrain garde malgré tout ses racines. Lors de l’exercice avec PSG TV quelques minutes après l’officialisation de son arrivée, il a déclaré que son plat préféré était le « Tiéboudieune sénégalais » (plat national au Sénégal). En 2022, son père faisait déjà un appel de pieds à la fédération sénégalaise de football pour surveiller son fils.
« C’est un enfant d’une double culture sénégalo-italienne, sa maman est italienne, moi je suis un Sénégalais bon teint. Je suis de Thiès et j’ai servi sous les drapeaux comme militaire ensuite dans le Groupement national des Sapeurs-Pompiers. Sur les réseaux sociaux, dit-il, il ne manque jamais l’occasion de brandir les deux drapeaux italien et sénégalais, et un Ndour, c’est ce qu’il y a de plus sénégalais, n’est-ce pas ? » révélait son père à l’Agence de presse sénégalaise.
Avec la signature dans un club aussi médiatique que le PSG, le sélectionneur des Lions Aliou Cissé pourrait maintenant garder un œil plus attentif sur les performances de Cher Ndour et préparer le terrain pour une éventuelle sélection.