Ce mercredi 12 juillet, le Ghana a lancé un nouveau programme de développement du football dénommé Ghana Football DNA. Lors de ce lancement, le directeur technique de la Fédération ghanéenne de football (GFA), Bernhard Lippert, a sommé les Black Stars d’être beaucoup plus dans l’action.
«En Afrique, la plupart des pays sont en avance sur nous et nous pensons que nous sommes encore une puissance footballistique. Nous devons travailler dur», a-t-il exprimé avant de poursuivre. Il est très important pour nous d'avoir des caractéristiques, c'est pourquoi nous avons essayé de trouver notre ADN en tant que Ghanéens. Nous devons avoir une identité», a-t-il conclu, dans des propos relayés par Sports World Ghana.
Le lancement de ce programme a vu la présence d’anciens footballeurs, entraîneurs, membres de la commission parlementaire sur les sports et d’administrateurs du football. Il représentera la philosophie du football Ghanéen.
Today marks the birth of a new baby for our game “Ghana Football DNA”
Its will form the bedrock for our football development - GFA President @kurtokraku #UnleashGhanaFootballDNA pic.twitter.com/X1bCQgccIF
— Ghana Football Association (@ghanafaofficial) July 12, 2023