A quelques jours de l'entrée en lice de l'Afrique du Sud au Mondial 2023, la sélectionneuse féminine des Banyana Banyana s'est exprimé devant le média de la FIFA pour afficher les ambitions de son équipe. «Je pense que c’est un groupe qui ne pose pas de problèmes. Et si vous regardez les autres groupes, nous aurions pu être avec les Etats-Unis, les Pays-Bas, le Japon, l’Espagne, la France ou le Brésil. Je ne sous-estime ni ne dévalorise aucun des adversaires de notre groupe. Mais je pense que c’est un groupe équilibré», a souligné Desiree Ellis.
Elle compte s'appuyer sur sa préparation pour bien débuter la compétition. « Le match amical que nous avons disputé (contre le Costa Rica) à Christchurch nous a montré ce sur quoi nous devons encore travailler et ce que nous maîtrisons le mieux. La préparation s’est très bien déroulée en prenant donc en considération les erreurs du match amical. Maintenant, il faut se préparer pour le match contre la Suède qui aura lieu le week-end prochain », précise Desiree Ellis.
Logé dans le Groupe G en compagnie de l'Argentine, de l'Italie et de la Suède, les Banyana Banyana débuteront le 23 juillet contre les Suédoises pour le compte de la 1ère journée.