En conférence de presse d’avant-match de la rencontre devant opposer le Nigeria à l’Australie, le sélectionneur du Nigeria Randy Waldrum dit que son équipe est actuellement focus sur la compétition et sur rien d’autre. Cela après des questions relatives à des primes impayées. « Une fois de plus, tout ce sur quoi mon équipe et moi nous concentrons en ce moment, c'est le football lors de ce tournoi et non les autres problèmes qui se sont produits avant lui », a-t-il répondu. Le sélectionneur a aussi noté une très bonne ambiance dans l’équipe. «Je pense que l'ambiance au camp a été incroyable depuis notre arrivée en Australie. Les joueuses ont travaillé extrêmement dur. Et le court camp d'entraînement que nous avons eu a été très précieux pour nous ».
Mais encore les joueuses ont été très réceptives aux consignes édictées, ajoute-t-il. « En ce qui me concerne, les joueurs ont tous adhéré à tout ce que nous essayons de faire en équipe. Et même le personnel d'entraîneurs, je peux le dire, a été formidable ». Le match entre le Nigeria et l’Australie est prévu ce jeudi. La défaite est interdite pour le Nigeria pour poursuivre le rêve de disputer le tour suivant.
🗣️Our head coach Randy Waldrum and forward Rasheedat Ajibade speak during the pre-match conference ahead of Thursday's Australia 🇦🇺 clash in Brisbane #SoarSuperFalcons #FIFAWWC #NGA #BeyondGreatness pic.twitter.com/UUTCmpMNgg
— NGSuper_Falcons (@NGSuper_Falcons) July 26, 2023