Seko Fofana a fait un choix fort en signant à Al-Nassr, en Arabie Saoudite. Le milieu de terrain ivoirien comprend l’étonnement des fans et observateurs mais assure avoir fait le bon choix.
Seko Fofana a surpris son monde cet été. Impérial avec Lens depuis son arrivée en 2020, le milieu de terrain ivoirien avait deux alternatives cet été aux yeux des observateurs : continuer avec les Lensois et disputer la Ligue des champions 2022-2023 avec les Sang et Or, ou rejoindre un top club européen. Or, l’ancien de l’Udinese a choisi une troisième option, un départ en Arabie Saoudite. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il assume pleinement son choix.
« Je peux comprendre que les gens pensent que l'histoire avec Lens n'est pas terminée, mais je ne suis pas d'accord. Tout le monde se posait la question de savoir pourquoi j'avais choisi Lens quand je suis arrivé (en 2020). Je l'avais fait parce que je croyais en ce projet. Et j'ai toujours dit que je voulais faire revenir Lens en Coupe d'Europe. L'été dernier, j'avais eu des sollicitations de gros clubs mais j'avais le sentiment de ne pas avoir terminé mon histoire avec Lens. Cet été, j'ai eu des approches aussi et j'ai dit : "Je vais disputer la C1 avec Lens". Et Al-Nassr est arrivé... », assure Seko Fofana dans un entretien avec L’Equipe.
What a header From Fofana! 🤯 pic.twitter.com/ohK0HNlKcj
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) August 6, 2023
A Al-Nassr, Seko Fofana a rejoint un effectif XXL. En plus de Cristiano Ronaldo, le joueur de 28 ans évolue avec Sadio Mané ou encore Brozovic. L’international ivoirien (8 sélections, 3 buts) a d’ailleurs remporté son premier trophée ce samedi 12 aout en s’offrant la Coupe Arabe des vainqueurs de coupes. C’était face à Al-Hilal de Kalidou Koulibaly (2-1). L’ancien lensois sait donc pourquoi il a rejoint la Saudi Pro League. Le projet l’a emballé.
« On m'a parlé du projet du club, du développement du championnat. Et de la même manière qu'il y a trois ans quand j'avais choisi Lens, mon instinct me disait que c'était le bon choix. J'ai tranché. Comme il y a trois ans, certains ne le comprendront pas. Et je l'accepte. Il y a l'aspect financier qui, il ne faut pas le cacher, est incroyable. Mais il ne faut pas se limiter à ça. Il faut venir voir ici, les clubs, les infrastructures. Tous les jours, je m'entraîne avec de grands joueurs. Je viens de jouer huit matches en un mois. Je prends énormément de plaisir au quotidien. Vraiment, je suis en paix avec mon choix », estime Seko Fofana.
Lire aussi : Saudi Pro League : 5 choses à savoir