fbpx
, ,

Sénégal-Aliou Cissé : « On court derrière aucun joueur »

Aliou Cissé était face à la presse ce vendredi 1er septembre. Le technicien sénégalais a soulevé plusieurs points dont les cas de Habib Diarra et d’Andy Diouf qui ont choisi la France au détriment du Sénégal.

Aliou Cissé sur le banc des Lions au Mondial 2022.
Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé faisait face à la presse, ce vendredi 1er septembre. Le technicien a publié une liste de 25 joueurs pour le match amical des Lions contre l'Algérie. Aliou Cissé a par ailleurs évoqué les cas Habib Diarra et Andy Diouf, récemment sélectionnés en équipe de France espoir. Le champion d'Afrique révèle avoir pris contact avec l'entourage des deux joueurs.

« Habib Diarra comme Andy Diouf. On s’est approché d’eux. Chaque joueur a le droit de faire son choix. Ils ont fait leur choix de rester avec l’EDF Espoirs. Je prie pour eux et j’espère que ça ira et qu’ils continueront leurs carrières. Mais nous on a fait ce qu’on devait faire. Le but c’était de leur vendre le projet Sénégal. J’ai discuté avec le papa d’Andy et le papa de Diarra qui est un ancien international. Avant de m’approcher des joueurs, je m’approche d’abord de leurs parents. Ils étaient tous honorés du coup de fil que j’ai eu et de l’intérêt que le Sénégal avait envers leurs enfants. Ils m’ont demandé du temps. Ils ont réfléchi et ont fait leur choix », a expliqué le sélectionneur des Lions. « Je ne suis pas du genre à courir derrière qui que ce soit. Je le répète, on court derrière aucun joueur », lâche-t-il.

Cissé veut une équipe de qualité

En attendant que le Sénégal enrôle des binationaux, Aliou Cissé fait pleinement confiance à ses cadres. Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté font bien partis de la liste. On retrouve par contre deux nouveaux dans cette liste. Il s'agit notamment de Lamine Camara et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye. Ces joueurs devront  batailler durs pour se faire une place au sein de l'équipe sénégalaise. Puisqu'elle dispose de joueurs pétris de talents. « La réalité est qu’il y a toujours une grosse concurrence dans ce groupe. Mais cette concurrence ne doit pas faire peur aux joueurs. Moi, ça ne me fait pas peur. Plus qu’il y a de la qualité, mieux c’est pour le Sénégal. Ce qui est important, c’est œuvré pour que l’équipe soit la meilleure possible durant la prochaine Coupe d’Afrique. Tant mieux si on a au même poste 2/3 joueurs de très haut niveau. Cette concurrence va exister sur les terrains où seront seulement les plus forts et plus compétitifs », a déclaré Aliou Cissé.

Ecarté lors du dernier rassemblement des Lions, Edouard Mendy, lui, effectue son retour. L'ancien portier de Chelsea reste le gardien n°1 de Cissé mais il devra se montrer à la hauteur, estime le sélectionneur du Sénégal. « Edouard a un statut : champion d’Afrique, champion d’Europe. Il connaît aussi les réalités africaines. Il a une marge d’avance par rapport aux autres. Mais ce n’est pas définitif. Il revient et va devoir se battre pour conserver sa place, comme tous les autres joueurs qui sont dans cette équipe. La concurrence sera en défense, au milieu et en attaque. Je veux que le Sénégal soit fort dans tous ces compartiments du jeu. Constituons une équipe très forte pour aller conserver notre titre. Pour ça, il faut avoir des joueurs qui ont de la qualité. »

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram