fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

Rugby-Mondial 2023 : un Springbok pourrait quitter le groupe

Eben ETZEBETH of South Africa after the Rugby World Cup match between South Africa and Scotland at Orange Velodrome on September 10, 2023 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)
Eben Etzebeth ne sait pas s'il sera encore opérationnel dans ce Mondial de rugby

La victoire par 18-3 devant l'Ecosse a cependant laissé des séquelles dans les rangs de l'Afrique du Sud. Même si le premier test est réussi pour les champions du monde en titre, les Springboks devront faire sans un de leurs cadres pour leur deuxième sortie du groupe B dans ce Mondial de rugby. Le deuxième ligne Eben Etzebeth est en effet touché à l'épaule.

Déjà forfait contre la Roumanie le 17 septembre (2ème journée), il pourrait même mettre un terme à son tournoi si sa situation n'évolue pas. «Pour être honnête, on n'avait de toute manière pas programmé de l'utiliser face à la Roumanie.  L'heure est à la prudence, et nous prendrons une décision après les examens complémentaires. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir un garçon qui s'entraîne uniquement à base de rameur et de vélo en salle de musculation. Ces exercices font partie du travail mais ils ne remplacent pas le terrain. On attend les examens pour prendre la meilleure des décisions. Mais nous ne pourrons pas avoir un garçon à seulement 80% de ses moyens physiques lors des prochaines semaines», a confié le directeur sportif  des Boks, Rassie Erasmus.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram