fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

LDC CAF : Trois alléchants chocs au menu du samedi

Après la facile victoire de Mamelodi Sundowns au Burundi face à Buamuru, le 2e tour préliminaire aller de la Ligue des champions de la CAF se poursuit ce samedi avec quatre matchs au programme dont trois beaux chocs.

Igamane AS Far Rabat
Igamane, international marocain de l'AS FAR Rabat

Le tirage au sort il y a quelques jours a réservé d’alléchantes oppositions pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Certains grands noms du continent devraient se battre âprement pour intégrer la phase des poules de la compétition. C’est le cas de FAR Rabat.

Etoile du Sahel-Far Rabat, ente deux anciens vainqueurs

Champions du Maroc en titre après 15 ans de disette, les ‘’Militaires’’ abordent cette compétition qu’ils ont gagnée en 1985 avec beaucoup d’ambitions. Ils espèrent suivre les pas du WAC qui hisse très souvent très haut le drapeau marocain sur la scène africaine. Il faudra se défaire de l’Etoile du Sahel cependant. L’équipe tunisienne n’est plus la grande terreur du début des années 2000 (sacre en 2007, finales en 2004 et 2005) mais elle est toujours capable par moment de s’offrir un beau parcours en Afrique. En témoigne sa victoire en Coupe de la Confédération en 2015. Le match aller est prévu en Tunisie ce soir. L’Etoile du Sahel compte trois matchs de championnat dans les jambes avec 1 défaite lors de l’ouverture et deux victoires ensuite. Pour Far Rabat, après deux matchs de Botola, c’est un nul et un succès.

Prometteur Real Bamako- Nouadhibou

Avant ce gros choc entre Far Rabat et Etoile Sahel, il y a en début d'après midi une belle affiche au Soudan : Al-Merreikh (Sud)-Young Africans (Tan). Les Soudanais ont l’habitude des grosses soirées africaines. Ils se qualifient très souvent en phase de poules. Mais pour être au rendez-vous cette année, il faudra se débattre de Young Africans. Double champion de Tanzanie en titre, les Tanzaniens montent en puissance en Afrique. Ils ont réussi un parcours honorable en Coupe CAF, la saison précédente.

Ensuite Real Bamako accueillera le FC Nouadhibou qui fait la pluie et le beau temps, ces dernières années dans le championnat mauritanien. La 4e affiche au programme de ce samedi est Power Dynamos (Zam) - Simba (Tan).

LDC CAF (2e tour) : Programme du jour

13:00 Al-Merreikh (Sud)- Young Africans (Tan)

13:00 Power Dynamos (Zam) - Simba (Tan)

15:00 Etoile Sahel (Tun) - FAR Rabat (Mar)

16:00 Real Bamako (Mli) - Nouadhibou (Mrt)

https://x.com/AsFaRabatcom/status/1702950862199427103?s=20

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram