L'attaquant du Bayer Leverkusen, Nathan Tella (24 ans) souhaite jouer pour les Super Eagles du Nigeria bien qu'il soit éligible pour l'Angleterre. « J'ai toujours dit ces trois ou quatre dernières années que le Nigéria occupait une grande partie de ma vie – même si j'ai été un garçon anglais de Londres toute ma vie », a déclaré Tella au Bild. « Si j’avais la chance de jouer pour le Nigeria, je serais plus qu’heureux et je l’accepterais. J'ai déjà dit à mes parents et amis que je ferais cela », a-t-il ensuite confié.
Par rapport à l’attente d’une sélection, le joueur ajoute : « Vous n'êtes pas nominé comme ça. Vous devez travailler pour cela et le gagner. Je veux faire mes preuves ici si j'ai la chance de jouer. Je veux me développer davantage, aider l’équipe et le club – si un appel arrive pour une convocation internationale, ce serait un bonus ». Le joueur veut intégrer une équipe qui compte énormément de talents en attaque, que des pointures mondiales. Il devra pour espérer intégrer le groupe, réaliser de grosses performances. Cela commence par gagner une place de titulaire au Bayer.
Le Nigeria a publié d'ailleurs une liste de 25 joueurs pour les matchs amicaux contre l’Arabie Saoudite et le Mozambique durant ce mois d’octobre. Une liste sans Tella.
https://twitter.com/NaijaFootball_/status/1709204874942914676