Noussair Mazraoui est au cœur d’une polémique après son soutien à la Palestine. Aprè les critiques acerbes de la presse allemande notamment Bild, le Bayern Munich s’est également exprimé sur le sujet. Le club bavarois a réitéré son soutien pour l’Israël et informe qu’un entretien avec le Marocain est prévu après la trêve internationale.
« Le FC Bayern a immédiatement contacté Noussair Mazraoui suite à ses publications sur Instagram dimanche. Le joueur est actuellement en Afrique avec l’équipe nationale du Maroc. Après son retour, une conversation personnelle détaillée avec la direction du club à Munich est prévue. Quoi qu’il en soit, tout le monde, y compris chaque employé et chaque joueur, connaît les valeurs que représente le FC Bayern. Nous l’avons exprimé publiquement et sans équivoque dans un article immédiatement après l’attaque terroriste contre Israël. Nous sommes préoccupés par le sort de nos amis en Israël et nous sommes à leurs côtés. Dans le même temps, nous espérons une coexistence pacifique pour tous les peuples du Moyen-Orient », a fait savoir le club allemand.
Lire sur le même sujet : Noussair Mazraoui : « Ma position est que je travaillerai pour la paix et la justice dans ce monde »
🇲🇦 Le conflit israélo-palestinien occupe l’actualité en ce moment. Les stars du football ne sont pas épargnées. Plusieurs d’entre eux ont dénoncé l’occupation de Gaza par l’Israël, en riposte aux attaques du Hamas. Noussair Mazraoui, qui regrette les nombreuses victimes civiles,… pic.twitter.com/Y1cqVrZV3V
— Sport News Africa (@snewsafrica) October 16, 2023