La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur face à la situation en Palestine avait publié une story Instagram, le 11 octobre. Elle y témoignait sa solidarité au peuple palestinien et appelait à la paix. « Ce que vivent les Palestiniens depuis 75 ans est indescriptible. Ce que vivent les citoyens innocents est indescriptible, quelle que soit leur religion et quelles que soient leurs origines... La violence ne mènera jamais à la paix... Nous souhaitons tous parvenir à la paix. La paix est tout ce dont nous avons besoin et ce que nous méritons. Arrêtez la violence. Liberté pour la Palestine », pouvait entre autres être lu sur ce post.
L'Association israélienne de tennis (ITA), n’a pas aimé sa réaction. Elle a adressé une correspondance officielle à la Fédération internationale de tennis (IFT) afin d'alerter la WTA pour qu'elle sanctionne la championne tunisienne.
Pour l'Association Ons Jabeur incite, à travers cette publication, à la haine et soutient une organisation terroriste. Ce nouvel épisode, après celui des footballeurs confirme l’intimidation des sportifs qui témoignent de leur soutien au peuple palestinien continue. Une certaine dictature de la pensée est en train de leur être imposée, ne pas soutenir la Palestine, sous peine de sanction.
Tennis : La "Fédé" israélienne de tennis a saisi l'ITF contre Ons Jabeur #OnsJabeur #Jabeur #Palestine #Israel #ITA #WTA https://t.co/oRoT08cfvC
— TennisActu (@TennisActu) October 16, 2023