Vainqueurs de l'édition inaugurale (2021), les Mamelodi Sundowns visent la reconquête du titre perdu face aux Marocaines d'AS FAR, la saison dernière. Son entraineur Jerry Tshabalala l’affirme. « Nous voulons juste prouver que nous sommes toujours l’une des meilleures équipes du continent. Ce n'est pas un hasard si nous avons remporté le concours inaugural. Dans chaque compétition à laquelle nous participons, nous y allons pour la gagner. Nous n'y allons pas seulement pour tâter le terrain, mais nous voulons y aller et gagner cette compétition, qui est très importante pour nous en tant qu'équipe. L'objectif personnel pour ce tournoi doit être une chose et c'est à nous de le gagner, rien d'autre. Nous voulons juste gagner ce tournoi et rien d'autre ».
Les Mamelodi joueront en phase de poules contre SC Casablanca du Maroc, JKT Queens de Tanzanie et l'Athletico FC d'Abidjan. Les 2 premières places sont qualificatives pour les demies.
L’autre poule est composée d’AS FAR (Maroc), de Huracane FC (Guinée Equatoriale), d’AS Mandé (Guinée Conakry) et d’Ampem Darkoa (Ghana).
La compétition se joue du 5 au 19 novembre en Côte d’Ivoire.
2023 CAF Women's Champions League
Group A:
Athlético F.C. d’Abidjan 🇨🇮
SC Casablanca 🇲🇦
JKT Queens 🇹🇿
Mamelodi Sundowns 🇿🇦Group B:
AS FAR 🇲🇦
Ampem Darkoa 🇬🇭
Huracanes 🇬🇶
AS Mandé 🇲🇱Dates 05 and 19 November pic.twitter.com/BViZS5ZPHl
— South African football unfiltered (@SouthUnfiltered) October 9, 2023