L'Espérance Tunis et le Wydad Casablanca ont validé leur qualification pour les demi-finales de la Ligue africaine de football. Tunisiens et Marocains ont respectivement écarté le TP Mazembe et Enyimba en quarts de finale retour ce mercredi 26 octobre.
Mazembe cède à Radès
L'Espérance Tunis l'a fait. Après leur défaite en quarts de finale aller de la Ligue africaine de football face au TP Mazembe (0-1), les Sang et Or ont rectifié le tir à domicile pour l'emporter et se qualifier à l'issue de la manche retour (3-0). Un large succès des Tunisiens qui a pourtant mis du temps à se dessiner. Face à des Congolais venus vendre chèrement leur peau, ils auront dû patienter jusqu'aux derniers instants avant la mi-temps pour voir Ouahabi ouvrir le score (45ème). Oussema Bouguerra va inscrire le but qui change tout pour l'EST à l'entame du dernier quart d'heure (76ème). Contraints de se livrer pour marquer, les joueurs de Mazembe vont encaisser un dernier but sur une tête de Tougai (86ème), qui va définitivement clore l'issue de la partie. Les Tunisiens accèdent aux demi-finales, où ils vont affronter le Wydad Casablanca.
Final whistle! Esperance secures a spot in the semi-finals ✅
Showing their resilience after the first leg setback 💪🏻🇧🇪#AFL | #CAF | #FIFA pic.twitter.com/TxVVK6XzIK
— African Football League (@afl_africa) October 26, 2023
Lire aussi : Ligue africaine de football : Al Ahly sans gagner se qualifie, Mamelodi en contrôle
Le WAC trop fort pour Enyimba
Un Wydad Casablanca qui a comme souvent répondu présent au rendez-vous. Après son succès sur Enyimba en quart de finale aller de la Ligue africaine de football, la formation marocaine a définitivement validé sa qualification pour les demies en prenant une fois de plus le dessus sur les Nigérians lors de la manche retour (3-0). Large succès pour les Casaouis qui s'est dessiné très tôt avec l'ouverture du score rapide signée Ayoub El Amloud (4ème). De quoi les lancer idéalement, avant le 2ème but de Jamal Harkas pour définitivement les mettre à l'abri (38ème). Yahya Attiat-Allah va clore le festival avant la mi-temps (43ème). Le Wydad va ensuite gérer en seconde période et sécuriser son passage dans le dernier carré. Dans l'autres affiche de ces demi-finales, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns vont affronter les Egyptiens d'Al Ahly. Les deux rencontres se tiendront ce dimanche 29 octobre.
.@WACofficiel dominates and secures a spot in the semi-finals after a stellar performance against Enyimba! 🙌🔴⚪️#AFL | #CAF | #FIFA pic.twitter.com/1YTcxD0QXA
— African Football League (@afl_africa) October 26, 2023