L’attaquant international nigérian Cyriel Dessers (28 ans) s’est prononcé sur les critiques à son encontre depuis son arrivée en Ecosse. L’attaquant n’a pour le moment marqué que 3 buts en championnat en 10 matchs disputés. « Certaines réactions me font même rire. Tout d’abord, je pense que beaucoup de gens sous-estiment ce que signifie déménager dans un autre pays. Mes statistiques cette saison ne sont pas mauvaises, mais je ne pense pas qu'elles soient excellentes non plus. Avant la saison, je me suis fixé un objectif de 25 contributions, donc je suis sur la bonne voie à cet égard », se défend-il.
Le joueur transfuge de Cremonese demande du temps aux supporters pour montrer la pleine mesure de son talent. « Je n’ai pas encore atteint ma forme maximale absolue. Et c’est quelque chose pour lequel je travaille dur chaque jour. En termes de niveau général, les compétitions belges et néerlandaises sont également meilleures que les compétitions écossaises et bien sûr la Serie A est d'un niveau différent. Mais il n’y a guère de matchs faciles ici ».
En plus, rajoute-t-il, les adversaires du Glasgow ont une volonté décuplée quand ils jouent contre eux, pour montrer la difficulté de marquer. « De nombreux clubs jouent contre nous leur match de la saison. Les adversaires donnent leur vie sur le terrain, pour ainsi dire, pour ne pas nous laisser marquer, donc il faut toujours aller très en profondeur. Je rentre généralement chez moi après un match avec des égratignures et du sang sur le corps ».
https://twitter.com/FootColic/status/1719845078665933309