Pressenti titulaire ce mardi 7 novembre pour défier le Milan AC pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’international marocain, Achraf Hakimi réalise son meilleur début de saison sous les couleurs du Paris SG. Des prestations actuelles et celles de la Coupe du monde qui pourraient peser sur la balance dans les CAF Awards le 11 décembre prochain au Maroc.
Le Paris SG se prépare à jouer un match important à San Siro avec l’objectif de se rapprocher de la qualification pour les 8e de finale en cas de succès face au Milan AC. Pour y arriver, Luis Enrique devra compter sur la forme étincelante d’Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain réalise un début de saison hors du commun.
Pour sa 3e saison dans la capitale française, le joueur qui vient de fêter récemment ses 25 ans a enfin trouvé sa vitesse de croisière. S’il marche sur l’eau, c’est forcément le résultat de la nouvelle politique sportive du PSG qui met en avant plusnle collectif que la superposition de stars. Le Lion de l’Atlas a longtemps souffert de partager le même côté avec Lionel Messi l’obligeant à plus compenser le manque de travail défensif du champion du monde. Depuis le départ de l’argentin, Achraf Hakimi est devenu plus libéré en profitant de ses accélérations pour créer le danger dans la surface adverse. Son association avec Ousmane Dembélé est l’une des grandes armes des champions en France en titre. Son sourire retrouvé est aussi dû par la philosophie de son nouvel entraineur, Luis Enrique qui colle parfaitement à ses qualités. « J'ai bénéficié de son arrivée grâce à sa façon de comprendre le football, savoure Hakimi à quelques heures du choc entre Milan AC et PSG ce mardi 7 novembre. Sa manière de jouer est celle que j'aime : tout le temps attaquer. Comme il dit, je ne suis pas juste un défenseur parce que j'aime aussi beaucoup attaquer le dernier tiers du terrain et aider les attaquants. [...] Donc je suis heureux qu'il soit ici et de pouvoir jouer pour lui ».
Lire sur le même sujet : CAF Awards 2023 : Emmanuel Amunike espère le sacre d’Osimhen
Auteur de 4 buts et 4 passes décisives sous les couleurs parisiennes cette saison toutes compétitions confondues, Achraf Hakimi se présente sans doute comme le meilleur à son poste au niveau mondial. À deux mois de la CAN 2023 où le Maroc se positionne comme l’un des grands favoris du tournoi, Walid Regragui se frotte les mains. Avant le rendez-vous ivoirien, le latéral droit pourrait réaliser un grand coup lors des CAF Awards avec l’objectif de remporter le titre de meilleur joueur africain devant le grand favori Victor Osimhen. Avec ce début de saison impressionnant, Achraf Hakimi dispose de grands arguments qui pourraient faire faire pencher la balance. Il a remporté le titre de champion de France avec le PSG mais surtout sa place de demi-finaliste à la coupe du monde 2022 avec une grande performance au Qatar. Cette partie de la saison pourrait être un atout majeur dans son duel contre le buteur nigérian qui n’a pas participé au Mondial.