Après avoir réglé son différend avec le groupe beIN, la Confédération africaine de football continue d'avancer ses pions pour ce qui est de ses partenariats médias. Ce 10 novembre, la chaîne New World TV a annoncé avoir remporté les droit de diffusion en clair et payants de toutes les compétitions de la CAF. Le tout pour un contrat qui s'étend sur les trois prochaines années, soit jusqu'à la fin de l'année 2025. Au total, 13 compétitions, dont les éditions 2023 et 2025 de la Coupe d’Afrique des nations seront retransmises par la chaîne togolaise depuis Lomé vers le reste de l’Afrique, en français, en anglais, en portugais, mais aussi dans des langues africaines telles que le lingala, le bambara, l'éwé ou encore le wolof.
« Le choix qui a été porté sur New World TV par la CAF a été guidé par trois choses notamment la qualité de sa retransmission en technique, la qualité de son équipe éditoriale et la qualité et l’abondance de sa distribution au travers de toute l’Afrique. », s'est félicité Louis Biyao, avocat de New World TV lors de la conférence de presse qui s'est tenue au Togo. Des compétitions comme la Ligue des champions de la CAF, le beach soccer ou les compétitions féminines sont inclues dans ce partenariat.
New World TV vient de signer un partenariat avec la Confédération Africaine de Football (CAF).
Désormais toutes les compétitions de la CAF, dont la CAN Côte d'Ivoire 2023, seront diffusées en direct sur les chaînes New World Sport au Togo et dans les pays francophones d'Afrique. pic.twitter.com/C1gdqem1yX— New World TV (@Newworldtv) November 10, 2023