Pitso Mosimane a fait long feu sur le banc d'Al Wahda, équipe de la Pro League des Émirats arabes unis. Le tacticien sud-africain arrivé en juillet dernier dans ce club, a été limogé au bout de dix matches, toutes compétitions confondues. Mais, il ne devrait pas rester longtemps en hibernation puisque de grosses écuries africaines sont déjà derrière lui.
Pitso Mosimane, l'un des entraîneurs les plus titrés d'Afrique, a été limogé par Al Wahda. Mosimane sera donc remplacé par l'entraîneur néerlandais Arno Buitenweg. Ce dernier sera intérimaire jusqu'à ce qu'un remplaçant permanent soit trouvé par le club émirati.
Mosimane ne devrait pas toutefois chômé longtemps. Et pour cause, plusieurs écuries du continent africain sont déjà en position. Certains rapports suggèrent déjà qu'il a été approché par le géant égyptien Zamakek SC. D'autres rapportent aussi que les Kaizer Chiefs sud-africains sont également très intéressés pour l'embaucher.
Mosimane a remporté plusieurs trophées majeurs au cours de sa carrière. Dont la Ligue des champions de la CAF à trois reprises avec les Mamelodi Sundowns et Al Ahly. Il a également mené Al Ahly à gagner deux Super Coupes de la CAF, une Coupe d'Egypte. Ainsi que deux médailles de bronze en Coupe du monde des Clubs.
Mosimane a rejoint Al Wahda en juillet 2023 en Pro League des Émirats arabes unis. Il laisse ainsi l'équipe à la cinquième. A cinq points du leader du classement, Al Wasl, après 10 matches, toutes compétitions confondues. En championnat, le bilan de Mosimane est de 4 victoires et 3 défaites après 7 journées. Pis, Mosimane n'a pas également réussi à aller loin en Ligue arabe des champions de l'UAFA. Puisqu'éliminé par les Saoudiens d'Al Shabab en quarts de final.
Jim CEESAY