fbpx
,

CAN 2023 : le monde universitaire mobilisé

En prélude à la plus prestigieuse compétition de football du continent africain prévue du 13 Janvier au 11 Février 2024, les universités Félix Houphouet-Boigny et Nanguy Abrogoua d'Abidjan ont été les cadres choisis par le Comité d'Organisation de la CAN 2023 pour lancer la mobilisation du monde universitaire.

Le COCAN veille à ce que la mobilisation soit totale pour la CAN 2023.

La CAN de l'hospitalité doit inclure toutes les forces vives de la nation

Objectif, donner une place de choix aux étudiants qui représentent une frange importante de la population pour leur apport à la fête du football africain en terre Ivoirienne.

Le choix de ces universités n'est pas fortuit. En effet, l'université Félix Houphouet-Boigny enregistre, plus de 60 000 étudiants. Et quant à l'université Nanguy Abrogoua, elle regroupe plus de 8 000 étudiants. À l'image de ces universités, ce sont toutes les écoles supérieures publiques et privées qui sont appelées à se mobiliser pour ce grand rendez-vous sportif continental.

Les étudiants prêts à prendre leur part dans cette 34ème édition de la CAN

Promettant une mobilisation étincelante, les responsables des universités visitées, ont souhaité la bienvenue à la délégation du COCAN, avant de se dire prêt à contribuer positivement et à répondre à l'appel de la nation à travers la sollicitude du COCAN.

Le Comité Local de Mobilisation Universitaire 1 a pour President le Professeur Ballo Zié, Président de l'université Félix Houphouet-Boigny de Cocody.

Le professeur Tanoh Yao, président de l'université Nanguy Abrogoua d'Abobo - Adjamé a été,lui, investi président du Comité Local de Mobilisation Universitaire 2.

Mobilisés et enthousiastes, les étudiants ont, quant à eux, répondu à l'appel du COCAN à tel point que les amphithéâtres prévus à cet effet se sont avérés exigus.

Le ministre Amichia sonne la mobilisation estudiantine pour une CAN réussie

Ce sont 24 Nations qui participeront à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Football prévue dans 5 villes de la Côte d'Ivoire : Abidjan, Yamoussoukro, Korhogo, Bouaké et San-Pedro.

Cette cérémonie de mobilisation en milieu estudiantin se veut être une des nombreuses actions de mobilisation prévues par le COCAN, chapeauté par le Ministre François Albert Amichia en vue de l'animation des régions, villes, stades et sites prévus pour la CAN 2023 sur toute l'étendue du territoire ivoirien.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram