La 2e journée des qualifications au Mondial 2026 se poursuivait ce lundi 20 novembre 2023. En réception de la République Centrafricaine, le Mali a été tenu en échec pendant que Madagascar corrigeait le Tchad. Au même moment, le Kenya s’est offert une balade contre Seychelles.
En attendant le Ghana, le Groupe I était de sortie dans cette 2e journée des qualifications au Mondial 2026. En effet, le Mali avait l’opportunité de faire le plein après son succès contre le Tchad (3-1). Les Aigles accueillaient la République Centrafricaine pour confirmer leurs débuts prometteurs. Le match a eu besoin de beaucoup de temps avant de s’enflammer. Il fallait attendre en seconde période pour voir enfin le Mali ouvrir le score par Kamory Doumbia (76e). Mais le plaisir est de courte durée. En face, la République Centrafricaine fait appel à son meilleur joueur, Geoffrey Kondogbia (79e) pour égaliser, climatiser le stade et mettre un point finale à ce match. Un résultat décevant pour le Mali qui va se contenter de 4 points et d’une place de leader provisoire. Quant à la République Centrafricaine, c’est un gros coup au niveau comptable avec 1 point gagné après leur défaite à la 1ère journée contre les Comores.
Lire sur le même sujet : Mondial 2026 (Q) : Calendrier et résultats des 1ère et 2ème journées
Le gagnant de cette 2e journée dans ce groupe est bien Madagascar. Les Barea avaient subi une défaite contre le Ghana et viennent de remporter leurs 3 premiers points dans ces qualifications au Mondial 2026. Une domination nette sans bavure contre le Tchad (0-3). Avec un doublé de Rakotoharimalala (10e et 84e) et une réalisation Lapoussin (91e), Madagascar met la pression sur le Mali.
Mondial 2026 (Q) : 2/2 pour la Côte d’Ivoire et la Guinée Equatoriale ; la Guinée Bissau voyage bien
Décidément, les Seychelles risquent d’être l’adversaire pour se faire de belles statistiques. Après avoir pris 9 buts contre la Côte d’Ivoire trois jours auparavant , ils viennent de concéder encore une correction ce lundi. Le Kenya en a profité. Après une défaite contre le Gabon, c’était le moment d’enregistrer une victoire et de se faire une santé offensivement. Doublé d’Olunga (3e et 6e), Choka (45e), Onyango (62e) et Omalla (73e). Un festival offensif qui permet aux kenyans de bien démarrer leur campagne de qualifications au Mondial 2026.