Le COCAN a convié la presse nationale et internationale à son premier point de presse hebdomadaire. Et le sujet retenu pour cette édition a eu pour thème : Billetterie de la CAN TotalEnergies 2023.
Pour l'animation de ce thème, étaient face à la presse M. Yacine Idriss Diallo (Président de la Fédération Ivoirienne de Football) et de M. Janvier Kouakou (Chef de Département Billetterie).
L'information capitale à retenir est la mise en vente des billets physiques le 13 décembre 2023.
Et aux conférenciers de préciser que chaque Ivoirien ne peut acheter que 1 à 6 billets par match soit 30 billets pour toute la compétition.
Quant au niveau sécuritaire des billets, ils sont tous tracés pour plus de sûreté. À raison de 5 niveaux de sécurité en conformité avec le standard international des grands événements.
Pour l'accessibilité des billets, des points seront répartis à travers le territoire national. Ce sont 57 points de vente et 2 boutiques à Abidjan qui sont déjà disponibles.
Ce sont environ 1 500 000 billets qui seront mis en vente sur les 62 matchs que comptera la CAN 2023.
Notons que les ventes en ligne débutées le 11 novembre ont connu un réel engouement.
La Côte d’Ivoire accueille pour la deuxième fois de son histoire la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies.
Grace à un comité d’organisation ambitieux, des infrastructures de qualité et un sens de l’hospitalité hors pair, le pays se prépare à être un hôte exceptionnel pour cette CAN 2023.