fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Qui est Nestory Irankunda ce jeune prodige australien appelé futur Sadio Mané ?

Nestory Irankunda, il s'appelle. Il a 17 ans, il est né à Kigoma en Tanzanie mais a grandi en Australie. Recruté par le Bayern Munich pour un montant record, l’ailier qui porte les couleurs des Socceroos est comparé à Sadio Mané, la star sénégalaise passée par le club allemand.

Nestory Irankunda signe au Bayern Munich
Nestory Irankunda

A 17 ans, Sadio Mané gambadait encore dans les rues de Sédhiou où ses dribbles chaloupés émerveillaient petits et grands. Il ne tardait pas à rejoindre l’académie Génération Foot qui sera un véritable tremplin pour lui. A 17 ans, Nestory Irankunda a déjà quitté son Kigoma natal. Il n’est plus tanzanien mais australien. Son talent, il l’exprime déjà chez les professionnels dans son pays d’accueil, l’Australie. Le prodige compte en effet 35 matchs de A-League Men, la première division australienne pour 9 buts et 4 passes décisives. Des performances qui ont convaincu le Bayern Munich à mettre un chèque de 3,4 millions d’euros sur la table de son club Adelaïde United, un transfert record pour cette formation.

«Il a la même taille, la même vitesse que Sadio Mané»

Nestory Irankunda ira à Munich la saison prochaine lorsqu’il aura ses 18 ans. Ceux qui l’ont vu jouer avec les U17 de l’Australie ou en championnat le comparent à Sadio Mané, le magicien sénégalais qui a éclaboussé de son talent la Premier League anglaise sous le maillot de Liverpool. «Le joueur auquel je l'ai toujours comparé est Sadio Mané. Il a la même taille, la même vitesse, la même puissance, et les deux ont une excellente frappe de balle. Les deux aiment aussi s'attaquer aux défenseurs et sont brillants dans les transitions et les grands espaces. Mais la technique de Mané est évidemment plus élaborée. », déclare un scout interrogé par le site transfermarkt.

«Nestory Irankunda est une machine à highlights»

«Depuis ses débuts, Nestory Irankunda est une machine à highlights. Selon ses propres termes, il ne marque que des bijoux, et c'est tout à fait vrai. Depuis qu'il a marqué ce coup franc magique à l'âge de 15 ans, Nestory n'a cessé de faire des merveilles. Adélaïde, sous la houlette de son entraîneur Carl Veart, l'a enveloppé dans du coton en raison de l'engouement qu'il a suscité. Malgré les appels à l'intégrer dans le onze de départ, le club ne s'est pas précipité, et cela a fonctionné à merveille», ajoute le journaliste australien Sacha Pisani, toujours pour transfemrarkt.

Le Bayern Munich qui avait un œil sur Sadio Mané lorsqu’il se révélait au RB Salzbourg en Autriche se réjouit d’avoir pu mettre la main sur le jeune Nestory Irankunda. « Nous avions Nestory dans notre viseur depuis un certain temps et nous sommes heureux d'être parvenus à un accord avec lui et Adelaide United pour un transfert à Munich l'été prochain », informe Jochen Sauer, directeur du développement des jeunes du Bayern.

Nestory Irankunda
Nestory Irankunda

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram