fbpx
,

Maroc : El Khannouss, la montée en puissance d'une étoile

Bilal El Khannouss s'affirme de plus en plus comme l'un des meilleurs à son poste malgré son jeune âge (19 ans). Le Lion de l'Atlas démontre un potentiel hallucinant qui fait courir certains grands d'Europe.

Bilal El Khannouss
El Khannouss est une valeur sûre du Maroc pour la CAN 2023

Doucement, Bilal El Khannouss se fait un nom dans le monde du football. Déjà international avec le Maroc à 19 ans, El Khannouss  s'est même offert le luxe de disputer une Coupe du monde à son âge. C'était en 2022 au Qatar où le Maroc s'était arrêté en demi-finale. La pépite de Genk, en Juiler League, monte en puissance et devient petit à petit l'étoile montante du football marocain. Pour en effet conforter cette ascension, El Khannouss, a été plébiscité «Lion Belge» récompensant le meilleur joueur maghrébin de la Jupiler Pro League. Il succède à Tarik Tissoudali (La Gantoise), double tenant du titre (2021 et 2022).

Excellent milieu de terrain au talent indéniable, Bilal El Khannouss a cette vista qui éclaire  le jeu de Genk malgré. Cette saison, il est à 29 matches européens, toutes compétitions confondues pour notamment 3 buts et 2 passes décisives. Nommé pour le trophée Golden Boy en juin dernier, l’international marocain avait également gagné le Prix du Meilleur débutant de la Jupiler Pro League et le Prix de l’Espoir de l’année en Belgique, en janvier dernier, lors du 69ème Gala du Soulier d’Or à Anvers, juste après la Coupe du monde Qatar 2022.

Convoité par Liverpool, Tottenham...

El Khannouss devrait faire long feu à Genk. S'il parvient à répéter les mêmes performances et aussi livré une superbe CAN 2023 en Côte d'Ivoire, le Lion de l'Atlas devrait ainsi déménager de la Belgique. Selon Corriere Dello Sport, Liverpool et Tottenham le gardent El Khannouss en repérage. «Nous considérons vraiment El Khannouss comme un talent de premier ordre, un talent international de premier ordre. En ce qui nous concerne, il peut être en mesure de battre le record belge des transferts», avait assuré le président de Genk, Croonen.

Jim CEESAY

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram