Gnonsiane Niombla handballeuse de 33 ans naturalisée sénégalaise n’a pas été autorisée à la dernière minute à jouer le Mondial avec le Sénégal. La joueuse est très déçue par cette décision prise par la Fédération internationale de handball (IHF). Elle n’est pas la seule dans ce cas Dounia Addourahim s’est vu aussi refuser sa participation au Mondial avec le Sénégal. « Quand on l’a su, la veille de notre premier match, ça a été un séisme. Je pense que ce sera ma dernière compétition. On ne veut pas que je joue avec le Sénégal. Ça m’énerve vraiment, je ne méritais pas une telle fin », a confié l’arrière polyvalente au quotidien L’Equipe.
Cette dernière même si elle ne joue pas est restée auprès de ses coéquipières. « C’est une peine tous les jours de voir les filles entrer sur le terrain, souffrir parfois sans pouvoir les aider. Mais ça me procure d’autres plaisirs que je ne connaissais pas, à les voir s’arracher pour défendre les couleurs sénégalaises », conclut-elle ses dires. Pour rappel, le Sénégal est qualifié pour le tour principal du Mondial.
🇸🇳👯♂️ Les Lionnes mettent de l'ambiance après leur qualification historique pour le tour principal du Mondial féminin de handball 🤩#handball #senegal #AimToExcite pic.twitter.com/XyTy7nsVfi
— Sport News Africa (@snewsafrica) December 5, 2023