Battu pour la première fois dans la cage en juillet dernier à cause d’une blessure, Losene Keita a fait son retour en MMA cette nuit du samedi au dimanche. Et le Guinéen a fracassé son adversaire Niko Samsonidse au 2e round.
Losene Keita, futur star de l’UFC ou du PFL, les deux plus grandes organisations de MMA du monde ? En tout cas s’il continue dans sa lancée, le natif de Conakry devrait rapidement dépasser l’Oktagon, la structure italienne dont il est devenu cette nuit le champion des poids plumes. Il avait l’opportunité d’être déjà le roi de cette catégorie au mois de juillet dernier. Mais au cours de son combat contre le Géorgien Mate Sanikidzé, il s’était cassé la jambe et avait dû être déclaré perdant. Son premier revers dans la cage après 11 succès de rang.
Cette nuit donc, Losene Keita s’est rattrapé de la très belle manière. Celui qui vit en Belgique depuis ses 11 ans et son départ de la Guinée a fracassé l'Allemand Niko Samsonidse pour enfin récupérer la ceinture des poids plumes. Il l’a mis K-O en lui assénant un énorme coup de poing au 2e round. Une victoire de prestige qui place désormais Losene Keita à 12 victoires et 1 défaite. Et qui le rapproche surtout des grandes organisations de MMA aux Etats-Unis.
#OKTAGON50 - LE KO INCROYABLE DE LOSENE KEITA 😱🇧🇪pic.twitter.com/7Sd9esQIW3
— La Sueur (@LaSueur_off) December 9, 2023