La blessure de Bryan Mbeumo inquiète à Brentford comme au Cameroun. L'absence du Lion Indomptable se fait déjà ressentir chez les Bees. Et dans son pays, on croise les doigts à quelques encablures de la CAN (13 janvier-11 février).
Il semble jouer sa meilleure saison en Premier League. Sous les couleurs de Brentford, Bryan Mbeumo est le «Monsieur plus» des Bees. Sept buts et 3 passes décisives en 15 matches de championnat, le Lion Indomptable est en feu. Mbeumo est seulement à une unité d'égaler son ratio de toute la saison dernière (8 buts). Ce qui signifie que le joueur de 24 ans a un réel impact dans ce début d'exercice de Brentford. Malheureusement, Mbeumo sera frappé par une blessure au moment où il avait pris un super envol pour marquer les esprits.
Et Brentford commence bien à ressentir l'absence du Camerounais. Comme lors de la défaite contre Sheffield United (1-0), ce weekend. Sans ambages, son manager Frank admet que les Bees ont eu du mal sans Mbeumo. «Bien sûr, c’est une grosse perte. C’est comme ça et c’est à moi de trouver des solutions», souligne le tacticien. Blessé à la cheville, ce n'est pas seulement son équipe de Brentford qui en effet, souffre de cette absence. Du côté du Cameroun, on retient également son souffle. Car, Mbeumo est tout simplement ce joueur capable d'apporter le danger à tout moment dans la surface adverse.