Le joueur d'Al-Ahly, Rami Rabia, a parlé des objectifs, d’Al-Ahly pour la Coupe du monde des clubs 2023. Les Cairotes entrent en lice, ce vendredi 15 décembre, en quarts de finale contre les Saoudiens d’Al-Ittihad. « Bien sûr, nous aspirons à atteindre des positions avancées, et notre objectif est de remporter le premier match de la Coupe du Monde des Clubs. Tous les joueurs ont la mentalité de gagner les matchs, et le plus important est de se concentrer entièrement sur les matchs, et que tous les joueurs fassent tout leur possible pour qu'Al-Ahly monte sur le podium », a-t-il dit au site officiel du club.
Al Ahly connait un coup de moins bien en championnat et LDC Afrique avec une série de matchs nuls. Rabia promet que lui et ses coéquipiers feront tout pour retrouver leurs standards. « Les joueurs d'Al-Ahly se sont engagés à revenir à leur niveau élevé. Il y a eu récemment une séance qui a réuni les joueurs pour une concentration totale. Nous sommes une seule équipe et nous nous efforçons d'apparaître à un niveau élevé, et je j’espère obtenir des résultats positifs lors de la prochaine étape. »
Enfin il a parlé du discours de l’entraineur Kohler en perspective du tournoi. « Il a demandé aux joueurs de se concentrer uniquement sur la Coupe du Monde des Clubs, et de ne pas penser à la période passée. Mais aussi à la nécessité de mettre en œuvre ses instructions techniques afin d'apparaître à un niveau élevé, pendant le tournoi, surtout après le manque de succès lors des derniers matchs. »
https://twitter.com/AlAhly/status/1734987829954949454