Fred, ancien attaquant de l'équipe nationale brésilienne et de Fluminense et actuel directeur de la planification sportive du club, annonce que son équipe usera de toutes ses forces pour se qualifier pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs. Fluminense respecte cependant beaucoup, Al-Ahly précise-t-il. « Je n'ai entendu aucun joueur de Fluminense sous-estimer Al-Ahly. Nous connaissons bien le club égyptien et connaissons sa force, et le match sera difficile et passionnant pour les fans de football car il se déroulera à un niveau compétitif très élevé. »
Il s’est prononcé sur la victoire d’Al Ahly contre Al-Ittihad au tour précédent. « Nous savions qu'Al-Ahly était le candidat le plus fort pour gagner contre Al-Ittihad. L'équipe rouge était la meilleure sur le terrain et contrôlait le niveau de jeu. Les compétences individuelles, étaient en sa faveur. Et tout cela a contribué à la victoire sur Al-Ittihad à Djeddah», a-t-il ajouté.
Fred a aussi donné son appréciation sur le joueur qui leur a fait la plus forte impression . « Percy Tau est le joueur qui s'est produit au niveau le plus distingué à Al-Ahly. Il a de grandes capacités en possession du ballon et en dribble. Il a remporté toutes les confrontations individuelles et a représenté une grande menace pour le but d'Al-Ittihad. »
La demi-finale se joue ce lundi 18 décembre à 18h GMT.
https://twitter.com/AlAhlyfrancais/status/1736489059160117728