Le 19 novembre dernier, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Moses Simon a été désigné capitaine des Super Eagles pour la première fois en sélection. Le joueur s'est exprimé sur ce moment fort sur le site officiel de la FIFA. « Tout d’abord, je dois remercier le sélectionneur pour cela. Ensuite, je veux remercier les joueurs pour le respect qu’ils me témoignent. Être le capitaine de sa nation est un grand honneur, mais ce n’est pas facile. Ce n’est pas la même chose que d’être capitaine dans son club. Vous portez toute la nation, vous devez donc être un grand leader. »
Le joueur du FC Nantes a ajouté qu'il n’oubliera jamais ce souvenir . « Je suis très heureux d’avoir été capitaine du Nigeria et même si l’on me dit que je ne le serai plus jamais, je serai toujours reconnaissant d’avoir eu cette opportunité. Le football m’a donné l’occasion d’être capitaine des Super Eagles ! Je n’avais jamais été capitaine, même dans l’académie d’où je viens. »
Lors de ce match, le Nigéria a signé un match nul contre le Zimbabwe (1-1). Ce qui était, son second match nul de la campagne des qualifs pour le Mondial 2026.
🚨 Officiel !
Moses Simon prolonge avec le FC Nantes jusqu’en 2026. 🔰#FCNantes pic.twitter.com/Dp06tnKF3W
— STATS LIGUE 1 (@stats_ligue_1) December 22, 2023