fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

CAN 2023 : l’Égypte et le Ghana dos à dos

L’Égypte et le Ghana ont partagé les points au terme d’un match plein de rebondissements. Les Black Stars ont mené par deux fois grâce à un doublé de Mohammed Kudus. Mais ils se sont fait rattrapés à chaque fois. Mohammed Salah est sorti sur blessure.

Égypte Ghana
L’Egypte et le Ghana se quittent sur un nul (2-2)

Après le choc entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria (0-1), L’Égypte et le Ghana ont également livré une belle bataille lors de cette deuxième journée des phases de poules de la CAN 2023. Les deux équipes se sont quittées sur un nul (2-2) plein de rebondissements. Après des débuts timides, la rencontre entre les deux cadors africains connaît deux tournants majeurs.

À la 45ème minute, Mohamed Salah est remplacé suite à une blessure. Un changement demandé par l’international égyptien. Moment choisi par le Ghana pour ouvrir le score. Mohammed Kudus permet à son équipe de prendre les devants grâce limpide à l’entrée de la surface de réparation (45+3).

Privé de leur capitaine emblématique, les Pharaons reviennent des vestiaires avec de meilleurs intentions. Ils intensifient leur présence dans la moitié de terrain des Black Stars et se créer plusieurs occasions. Omar Marmoush, très remuant sur le côté gauche, s’offre deux belles occasions. L’une de ses frappes est claquée de justesse par Richard Ofori, gardien des Ghanéens. Mais ce n’est que partie remise puisque Marmoush profitera d’une mauvaise remise de Iñaki Williams vers son gardien pour remettre les Pharaons sur la bonne voie.

Lire sur le même : CAN 2023 : la Guinée Equatoriale punit la Guinée-Bissau

Dominés, les Black Stars ne comptent plus que sur des contre-attaques et surtout sur Mohammed Kudus. Le milieu ghanéen, auteur du premier but, cause des difficultés aux Égyptiens à chaque fois qu’il a ballon. Et c’est sur l’une de ses contre-attaques qu’il parvient une nouvelle fois à tromper Mohamed El Shenawy. Il signe un doublé pour son premier match dans cette CAN 2023.

Mais là encore, un autre ghanéen remet les Égyptiens dans le match. Osman Bukari qui venait de remplacer Williams, se fait piéger à l’entrée de sa surface. Une récupération qui conduit au second but de l’Égypte. L’œuvre est signée Mostafa Mohamed (74ème). Les deux équipes se quitteront sur ce score. Le Ghana manque une belle opportunité de prendre les devants. Les Black Stars sont toujours derniers du groupe B. L’Égypte, 2ème, fait une belle opération et croise les doigts pour Mohamed Salah.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram