Battue d'entrée par le Sénégal, la Gambie a concédé une deuxième défaite dans le groupe C de la CAN 2023. Les Scorpions se sont inclinés face à la Guinée (1-0), ce vendredi. Avec zéro point, il leur faudra un miracle pour qu'ils se qualifient au second tour. Malgré ces deux revers, le sélectionneur des Gambiens Tom Saintfiet est optimiste pour disputer le second tour. « Nous sommes toujours en vie, mais la situation est devenue plus compliquée pour nous, nous pouvons aussi nous qualifier avec 3 points pour le prochain tour».
Pour espérer disputer le second tour, la Gambie doit impérativement battre le Cameroun. Pour ce faire, la Gambie doit débloquer son compteur but dans cette CAN 2023, estime Saintfiet. « Nous n’avons pas encore marqué de but dans la compétition, et pour gagner nous devons marquer des buts. Nous allons travailler là-dessus afin de pouvoir marquer lors du prochain match contre le Cameroun».
Tom Saintfiet est par ailleurs revenu sur ses propos en conférence de presse d'avant-match. Le technicien belge avait soutenu que la Guinée était l'équipe la plus abordable dans ce groupe C. Il explique : « Je n’ai jamais dit que la Guinée était la plus faible du groupe C. J’ai dit que dans l’esprit du peuple gambien, l’équipe guinéenne est la plus facile de notre groupe. La plus faible de ce groupe est l’équipe de Gambie, car nous sommes la dernière équipe de notre groupe au classement FIFA, la Guinée est l’équipe la plus dangereuse. »