fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, , ,

CAN 2023 : le Cap-Vert et la Mauritanie pour poursuivre le rêve

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations se poursuivent ce lundi 29 janvier. Dans une posture d’écrire l’histoire, le Cap-Vert et la Mauritanie sont face à leur rêve.

Le Cap-Vert leader de son groupe

La Mauritanie compte rentrer un peu plus dans l’histoire ce lundi 29 janvier. Première victoire à la CAN et première qualification, les Mourabitounes rêvent d’écrire les plus belles lignes du football mauritanien en terre ivoirienne. En 8e de finale, ils affrontent le Cap-Vert pour viser une place en quart. Pour réussir cet exploit, le groupe compte sur le public. « Il est vrai que nous avons pris un mauvais départ, mais maintenant c’est une nouvelle compétition qui commence. Nous savons que les autorités mauritaniennes ont mis plusieurs choses en place pour que nos supporters soient présents lors de ce match et nous comptons énormément sur eux » lance le défenseur Lamine Ba. Amené par Amir Abdou qui navigue sur ses belles performances depuis les Comores en 2022, le sélectionneur de la Mauritanie prévient que son équipe est capable de créer une surprise. « Le Cap-Vert est une équipe séduisante. Ils marquent beaucoup de buts et encaissent aussi, ce qui est une faille que nous allons essayer utiliser. J’ai un groupe de compétiteur et je sais qu’on est capable de tout »déclare le technicien comorien.

Lire sur le même sujet : CAN 2023 : le calendrier et les résultats

Les Requins Bleus prêts pour la confirmation 

Leader de son groupe devant l’Egypte et le Ghana, le Cap-Vert réalise un sans faute dans cette CAN. Avec 7 buts inscrits en phase de groupes, les Requins Bleus carburent fort offensivement. « Nous sommes conscients de l’importance de ces matchs. Pour nous, c’est quelque chose de unique. Nous sommes focalisés vers le même but, on a juste la victoire en vue » a lancé Tiago Correia, l’attaquant des Requins Bleus. Mais le sélectionneur s’attend à un match équilibré contre les Mourabitounes. « La Mauritanie est un adversaire difficile. Cette équipe a montré de la cohésion et de la qualité, leur victoire face à l’Algérie est amplement méritée. Ils ont une solide défense. Cela va être une rencontre très tactique, il va falloir bien joué nos coups et ne pas flanchir dans le dernier carré » déclare Bubista. 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram