fbpx
, , , ,

CAN 2023 : le dossier Krépin Diatta entre les mains de la CAF

Krépin Diatta
Krépin Diatta risque une suspension après ses propos.

Une défaite aux tirs au but synonyme d'élimination, de la déception qui se transforme en colère et une arrivée tendue en zone mixte : Krépin Diatta a eu du mal à digérer la sortie prématurée du Sénégal en 8èmes de finale de la CAN 2023 face à la Côte d'Ivoire. Et si le milieu de terrain, reconverti latéral, n'a pas caché ses griefs à l'encontre de l'arbitrage de la partie, qui a fait penché la balance dans le camp ivoirien selon lui, il a également fait preuve de propos véhéments juste avant de se présenter devant les caméras.

Lire sur le sujet : CAN 2023 - Krépin Diatta : « Ils ont tué notre compétition »

« Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d'Afrique », a notamment lancé le joueur de l'AS Monaco à l'encontre d'un officier média de la CAF, présent sur place. Postée dans une courte vidéo, la séquence est rapidement devenue virale. D'après d'autres témoignages, Diatta a répété à plusieurs reprises « vous êtes des corrompus » à d'autres personnes sur place. Face à ces accusations, la Confédération africaine de football a décidé de se saisir du dossier et d'ouvrir des investigations.

D'après les informations de Sport News Africa, l'instance va analyser l'ensemble de la séquence et la croiser avec des témoignages de membres de son personnel présents au moment des faits, afin de déterminer à qui étaient adressées les accusations du Sénégalais. S'il est conclu que c'est directement la CAF qu'il accuse de corruption, il s'exposerait à une suspension pouvant aller plusieurs matchs et qui pourrait être accompagnée d'une amende. Dans le cas contraire, il pourrait échapper à la sanction.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram