Ce mardi 20 février, l’Inter a pris une option sur la qualification en quart de finale de la Ligue des champions. Les Italiens ont battu l’Atlético de Madrid 1-0 et s’offrent un 9ème succès de suite toutes compétitions confondues en 2024. Dans l’autre match de la soirée, le PSV Eindhoven et Dortmund ont fait match nul 1-1.
Lautaro Martinez et Marcus Thuram portent l’Inter à bout de bras depuis le début de la saison. Les deux attaquants, avant cette rencontre de huitième de finale de la Ligue des champions, comptaient à eux deux 42 buts+ passes décisives en 2023-2024. Mais ce mardi, face à l’Atlético de Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions, un autre homme s’est mis en lumière : Marko Arnautovic. L’attaquant autrichien a inscrit le seul but de la partie et donné la victoire aux Intéristes.
Tactiquement, les deux équipes se présentent avec la même organisation : un 3-5-2 amovible en 5-3-2 en phase défensive. Ce qui rend les débats très fermés. Le premier tir cadré de la rencontre intervient à la 37ème suite à un centre de Pavard repris de la tête par Lautaro Martinez, mais Oblak s’interpose. Dans la foulée, MarcusThuram et encore Martinez s’offrent deux nouvelles occasions franches, toutes infructueuses. Aucun but ne sera inscrit dans ce premier acte.
En deuxième mi-temps, Marcu Thuram blessé, cède sa place à Marko Arnautović. Ce dernier vendange plusieurs occasions avant de délivrer les siens à la 80ème minute. Sur un tir de Lautaro Martinez repoussé par Oblak, le numéro 8 reprend du gauche et ouvre le score. Le stade Giuseppe Meazza entre en fusion. Ce sera l’unique but de cette partie. Finaliste de la Ligue des champions la saison dernière, l’Inter prend un léger avantage pour une place en quarts.
Le but d'Arnautovic pour l'Inter face à l'Atlético 🔵⚫️
LA FOLIE À GIUSEPPE-MEAZZA 😱#INTATM | #UCL pic.twitter.com/o5zu8Fu2zn
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 20, 2024
Dans l’autre rencontre de cette soirée de Ligue des champions, le PSV Eindhoven a concédé un nul 1-1 à domicile face à Dortmund. Comme à son habitude, le PSV démarre son match pied au plancher. Mais les Rood-witten (les rouges et blancs, NDLR) n’arrivent pas à concrétiser. Pire, il se font punir à la 26ème minute lorsque leur ancienne star, Donyell Malen, ouvre le score pour Dortmund. C’est sur ce score que Néerlandais et Allemands rejoignent les vestiaires à la pause.
Le PSV va toutefois réagir d’entrée de deuxième mi-temps. Luuk De Jong égalise sur pénalty à la 56ème minute. Tout est à refaire entre les deux équipes. Le PSV se rue à l’attaque, sans réussir à prendre l’avantage. Les deux formations se quittent sur ce score de 1-1. Rendez-vous dans trois semaines pour la manche retour.