fbpx
, ,

LDC : Napoli-Barça, les grandes retrouvailles, Arsenal défie Porto

Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se poursuivent ce mercredi 21 février. Au programme, deux affiches : Le FC Porto reçoit Arsenal et Naples accueille le FC Barcelone.

Victor Osimhen
Napoli-FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des champions

La Ligue des champions se poursuit. En 8ème de finale, Arsenal ira défier le FC Porto et Napoli recevra le FC Barcelone. Ce sera ce mercredi 21 février (20h).

FC Porto-Arsenal : duel d’outsiders 

Le FC Porto, deuxième de son groupe derrière le FC Barcelone, affronte les Gunners d’Arsenal pour ce 8ème de finale aller de la Ligue des champions. Les Portugais, habitués de la compétition (2 fois vainqueurs), accusent un grand retard en championnat. Les Dragons sont 3èmes avec 7 points de retard sur le Benfica, et sur le Sporting. Ce dernier compte également un match en moins. L’élan du FC Porto a été ralenti avec le nul contre Rio Avé (0-0) et la défaite face à Arouca (3-2). Ils ont quand même réussi à se relever lors du dernier match en remportant les 3 points contre Estrela Amadora (2-0).

De l’autre côté, Arsenal est au meilleur de sa forme. Qualifié en 8ème de finale de la LDC pour la première fois depuis la saison 2016-2017, le club londonien vit sa meilleure période. Les Gunners sont sur 5 victoires consécutives avec des performances plus que convaincantes. Sur ces 5 succès, ils ont inscrit 21 buts et n’en ont encaissé que deux. Une efficacité offensive retrouvée au bon moment. Troisième de la Premier league, ils ne sont qu’à deux points du leader, Liverpool.

Arsenal va affronter un grand d’Europe et Mikel Arteta en est bien conscient. «C'est un adversaire très difficile que nous allons affronter, mais en même temps nous sommes très excités. Cela fait sept ans que nous ne sommes pas venus ici (en 8ème de finale). Nous sommes tous pleins d'énergie et excités pour jouer le match que nous voulons», a déclaré le technicien espagnol en conférence de presse ce mardi 20 février.

Lire sur le même sujet : LDC : Arnautovic punit l’Atletico, pas de vainqueur entre PSV et Dortmund 

Napoli-FC Barcelone : duel de bêtes blessés 

C’est la deuxième rencontre de ce mercredi 21 février. Le Napoli reçoit le FC Barcelone. Les Napolitains connaissent une période un peu compliquée. Champion d’Italie en titre, Victor Osimhen et compagnie sont 9èmes du championnat. Ils ne comptent également qu’un point sur les deux derniers matchs. En plus, Naples vient de se séparer de son entraîneur. Walter Mazzarri a été démis de ses fonctions ce lundi 19 février. «Walter Mazzarri est un ami de la famille De Laurentiis et du Napoli. C'est un adieu qui fait mal, car il s'est rendu très disponible à un moment de grandes difficulté. On va maintenant essayer avec (Francesco) Calzona qui a travaillé avec Sarri et Spalletti (comme adjoint, ndlr) et qui connaît 80% de l'effectif », a déclaré le président du club, Aurelio De Laurentiis.

Le FC Barcelone n’a pas encore changé d’entraîneur mais vit également une situation difficile. Les Catalans (3e) sont complètement largué en championnat par Real Madrid (1er). Ils comptent 8 points de retard sur leur rival de toujours. Les Barcelonais sont également éliminés de la Coupe du roi après leur défaite en quart contre l’Athlitic Bilbao (4-2).

Ils devront maintenant concentrer leurs efforts sur la Ligue des champions. Chose qui n’est pas gagnée d’avance d’autant plus qu’ils ne montrent pas beaucoup de sérénité. Le Barça s’est imposé à trois reprises sur ses 6 derniers matches. Des victoires très difficiles. Face au Napoli, une autre bête blessée, ils devront sortir leur meilleure performance pour maintenir leurs chances de qualification.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram