Le Ghana, après l’éviction de son sélectionneur Chris Hughton, n’a pas encore nommé un nouvel entraineur. L’ancien international Black Star, Charles Taylor, propose le nom de l’ancienne star Michael Essien, pour prendre les rênes de l’équipe. « Nous devons savoir que les bonnes personnes sont disponibles pour relancer le football ghanéen. Je suggérerais que nous considérions Michael Essien pour le poste d’entraîneur. Essien avec Stephen Appiah et Laryea Kingston ». Pour lui, les anciens joueurs, ont toutes les qualités requises pour apporter les changements nécessaires pour que l’équipe retrouve son rang.
Cependant, selon la presse ghanéenne Essien qui a récemment obtenu ses licences d’entraineur UEFA et UEFA Elite Youth est pressenti pour être le prochain entraineur adjoint.
Pour le choix du futur sélectionneur, pour rappel, la Fédération ghanéenne de football (GFA) a mis sur pied un comité chargé de choisir un nouvel entraîneur. Ce comité a réceptionné plus de 500 candidatures, selon le président de la Fédération Mark Addo.
https://twitter.com/Footballghana3/status/1760254198065815799