La 5e journée de la Coupe de la CAF se joue ce dimanche 25 février. Plusieurs clubs dont le champion en titre USM Alger ont l’occasion de valider leur ticket en quarts de finale de la compétition.
Vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la CAF, l’USM Alger (10 pts) défend bien son titre. Le club algérien est leader du groupe A. Après trois victoires de suite pour démarrer, les Algérois avaient concédé un nul 0-0 face à Future FC lors de la 4e journée. Un nouveau nul ce dimanche contre Al Hilal de Libye (3 pts) leur garantirait la qualification en quarts de finale. Les Egyptiens de Future FC (7 pts) sont également à un succès de la qualification. Il se déplacent en Afrique du Sud pour affronter SuperSport United (3 pts). Même un match nul peut suffire aux Egyptiens si Al Hilal perd contre l’USMA.
Dans la poule B, les deux leaders Zamalek (10 pts) et Abu Salem (9 pts) s’affrontent. Au match aller, les Egyptiens s’étaient imposés 1-0. Un match nul pourrait qualifier les deux équipes dès ce dimanche. Mais il faudrait, dans le même temps, que le club angolais Sagrada Esperança (4 pts) qui rend visite aux Guinéens de CO Coyah (0 pts) ne gagne pas.
Deux tickets pour 3 dans le groupe C
Dans cette poule, Academica Lobito battu à chacune de ses quatre sorties est déjà out de la course à la qualification en quarts de finale de la Coupe de la CAF. Mais les Angolais vont arbitrer la course. Ils font face ce dimanche aux Nigérians de River United (6 pts). Ces derniers sont actuellement troisièmes de cette poule derrière Club Africain de Tunisie et Dream du Ghana, opposés ce dimanche et qui ont le même nombre de points (9 pts).
La course à la qualification en quarts de finale de la Coupe de la CAF peut prendre fin ce dimanche dans le groupe D. RS Berkane (10 pts) et Stade Malien (7 pts) sont en effet en pole. S’ils gagnent respectivement contre Sekhukhune United (4 pts) et Diables Noirs (1 pt), c’est terminé. Les Marocains et les Maliens seront ainsi qualifiés. Sud-africains et Congolais seraient éliminés.
13h00 SuperSport United 1-1 Modern Future FC
16h00 Abu Salem - Zamalek
16h00 Stade Malien - Diables Noirs
16h00 Dreams FC - Club Africain
16h00 Al Hilal Benghazi - USM Alger
16h00 Academica do Lobito - Rivers United FC
19h00 CO Coyah - Sagrada Esperanca
19h00 Sekhukhune United - RS Berkane