L’international ivoirien Wilfried Singo est en train de réaliser une saison remarquée avec Monaco. Celui qui a aussi remporté la CAN avec la Côte d’Ivoire a été interviewé par Marca. Il s’est prononcé sur beaucoup de questions. Il a démarré par l’actualité brûlante à savoir le match de ce vendredi 1er mars entre Monaco et le PSG. Il a expliqué, comment Monaco abordait le match à domicile à 20h GMT. « La semaine est courte mais nous faisons une bonne préparation. Ils ont trois attaquants incroyables et très rapides. Nous (les défenseurs) devons être très concentrés, attentifs et essayer de jouer un bon match collectivement. Vendredi, nous devrons faire un grand match, nous avons les capacités pour bien faire et défendre nos couleurs. »
Le défenseur polyvalent s’est aussi avancé sur un éventuel duel avec Mbappé. « Kylian est un buteur spécial qui a beaucoup de qualité. Pour un défenseur comme moi, pouvoir affronter des équipes de ce calibre et des joueurs de ce niveau me permet de savoir à quel niveau je me situe. J'espère que ce sera un beau duel dans ce sens. »
Le joueur de 23 ans n’a pas échappé aux questions sur le sacre à la CAN. Il a parlé de l’instant qui a constitué le déclic pour le groupe. « Pour moi, le moment clé a été la victoire contre le Sénégal après avoir été très proche de l'élimination en phase de groupes. Quelque chose s'est produit à ce moment-là, nous étions si près de dire au revoir à la Coupe d'Afrique que le fait que nous soyons encore en vie était un miracle. Cela nous a donné une force incroyable que nous avons ensuite pu transférer sur le terrain. »
Le rêve de gagner une CAN réalisée, le joueur espère « clairement comme tous les joueurs, la Ligue des Champions qui est une compétition que je veux gagner et j'adorerais pouvoir y jouer la saison prochaine pour Monaco. »
Le joueur croulait sur les propositions de grands clubs lorsqu'il évoluait au Torino, mais il a décidé de rejoindre Monaco. Il donne les raisons de son choix. « C'est vrai, plusieurs clubs étaient intéressés à m'embaucher comme Milan, l'Atalanta ou l'Inter, mais après réflexion j'ai opté pour Monaco. J'en ai parlé avec mon agent, Maxime Nana, ainsi qu'avec Nicolás Nkoulou qui a joué à l'AS Monaco et qui est comme un frère pour moi. Il m'a très bien parlé du club, m'expliquant que c'est un très bon endroit pour continuer à grandir, à s'améliorer... Je suis content. Le club donne confiance aux jeunes, les infrastructures et les conditions d'entraînement sont d'un haut niveau pour franchir un cap. Choisir Monaco a donc été facile. »
https://twitter.com/Selephanto/status/1762869543267889258