Ibrahim Hassan, le manager de l'équipe nationale égyptienne et frère du sélectionneur Hossam Hassan, a informé à travers les plateformes de la Fédération égyptienne de football qu’il discutait avec tous les joueurs professionnels convoqués pour le camp de mars prochain. L'équipe nationale égyptienne disputera durant cette fenêtre, un tournoi amical aux Emirats avec la Croatie, la Tunisie et la Nouvelle-Zélande. L'équipe nationale égyptienne jouera contre la Nouvelle-Zélande le 22 mars. Le vainqueur du match, rencontrera celui de Tunisie-Croatie, le 26. Les perdants s’affronteront, le 25 du même mois.
Le manager a tenu à clarifier le traitement des cas de blessure dans la sélection lors des rassemblements à venir, sans doute une situation consécutive au précédent Salah durant la CAN. « Le staff technique de l'équipe souhaite du succès à tous les joueurs professionnels qui ont été sélectionnés pour rejoindre le camp de mars, et nous tenons à assurer la sécurité de chacun d'entre eux. En cas de blessure d'un joueur, son cas sera tranché par le staff technique et médical après sa présence au camp, en coordination avec son club. »
Pour ce camp de mars la liste égyptienne a été établi avec 7 joueurs évoluant hors d’Egypte : Mohamed Salah (Liverpool), Ahmed Hegazy (Al-Ittihad), Mahmoud Hassan « Trezeguet » (Trabzonspor), Mustafa Mohamed - Nantes, Omar Marmoush (Eintracht Francfort), Hamdi Fathi (Al-Wakra), Muhammad Sharif (Al-Khaleej). A noter l’absence du joueur d’Arsenal Mohamed Elneny.
Toujours selon la presse égyptienne, l’équipe de Liverpool aurait demandé à la sélection d’exempter Salah pour ce rassemblement. Ce que n’entend pas faire le nouvel attelage technique.
https://twitter.com/EFA/status/1764002826223587604