L’attaquant international Malien Ibrahima Koné, qui avait contracté une grave blessure à la cheville, qui l’a tenu éloigné des pelouses 5 mois, est sur le point de faire son retour. Il a commencé à s’entrainer avec le groupe. Le Malien sur la radio de l’équipe de Liga s’est confié sur cette dure période. « C’est la première fois que je suis blessé et peut-être l'un des moments les plus compliqués de ma vie. Tout a été assez dur », reconnait-il.
Le joueur, d'ailleurs, garde toujours intacts les souvenirs de sa blessure, a-t-il dit. « Je l'ai gravé dans ma tête. Au moment où je tombe sur le terrain, la première chose que je vois, c'est que mon pied est complètement tourné et je mets mes mains sur ma jambe. Je me souviens avoir ressenti une forte sensation de brûlure dans mon pied. Ma femme, qui était enceinte, et ma mère, qui regardait le match à la télévision, me sont également venues à l'esprit. J'ai ressenti beaucoup de peur à ce moment-là également à cause du sentiment de leur faire passer un mauvais moment. »
Heureusement l’ancien de Lorient grâce à sa foi et au soutien de sa famille et du club a pu dépasser cette situation, pour se reconcentrer sur le travail, a-t-il déclaré à Marca. Koné, arrivé cette saison, n'a eu à disputer que 8 matchs avant sa blessure.
Ibrahima Kone a repris l’entraînement collectif avec Almeria ! 🦅
Il pourrait rapidement revenir à la compétition ✅ pic.twitter.com/u1TrovetM5
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) March 7, 2024