Sans sélectionneur depuis le limogeage de Chris Hughton, le Ghana a trouvé un nouvel entraineur. La Fédération n'a pas d'ailleurs cherché loin. Elle a reconduit Otto Addo qui avait mené les Black Stars à la Coupe du monde 2022. Il avait par la suite démissionné de son poste. Le technicien de 48 ans revient ainsi aux commandes pour redresser l'équipe ghanéenne qui a été éliminée dès le premier tour de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.
La GFA propose à Otto Addo un contrat de 34 mois avec une option de deux ans supplémentaires. « Otto a été exceptionnel dans le processus d'entretien et a été très bien noté par le comité de recherche, d'où la décision », a déclaré le président Simeon-Okraku. Ce dernier ajoute. «Il y avait des personnalités brillantes parmi les entraîneurs qui ont postulé pour le poste, alors le comité a pris la peine d'interroger un certain nombre d'entre eux pour recueillir leurs réflexions sur leurs intentions de transformer l'équipe dans un laps de temps en raison de notre situation particulière.»
Otto sera autorisé par le Borussia Dortmund à rejoindre le Ghana pour la fenêtre internationale de mars, informe la Fédération. Le Ghana affrontera le Nigeria et l'Ouganda les 22 et 26 mars.
🚨The Ghana Football Association has reached an agreement with Bundesliga giants Borussia Dortmund for Otto Addo.
Otto Addo will be offered a 34-month contract with an option for a further 24-months.
“Otto was exceptional in the interview process and was rated highly by the… pic.twitter.com/gPB0gQAaSz
— 🇬🇭 Ghana Football Association (@ghanafaofficial) March 15, 2024