Invité à trancher dans le débat pour savoir qui frappe le plus fort entre Francis Ngannou et Deontay Wilder, Tyson Fury a livré un verdict sans appel, en profitant au passage pour glisser un petit crochet au Camerounais.
Décidément, Francis Ngannou et Tyson Fury n'arrivent plus à se passer de leur trashtalk par médias interposés depuis leur combat. Dernière passe d'armes, leur savoureux échange lors de la conférence de presse qui a précédé le combat du Camerounais à Anthony Joshua, le 8 mars dernier à Riyad. Un combat qui a tourné court pour The Predator, balayé par la puissance du Britannique en seulement deux rounds, à la stupeur générale.
Lire aussi : Francis Ngannou : « Je me sentais endormi … »
Une défaite expéditive par KO, surprenante pour le grand public qui avait vu Ngannou mettre Fury en difficulté lors de son premier combat en boxe, jusqu'à envoyer le Gipsy King au tapis. Le champion WBC des lourds sera finalement désigné vainqueur sur décision des juges, même si pour beaucoup le véritable vainqueur aurait dû être Ngannou. Nombreux sont les amateurs qui ont été surpris par la puissance du Camerounais, aux crochets ravageurs. Au point de le comparer à un autre cador de la catégorie qui a aussi réussi à envoyer Fury au tapis : Deontay Wilder.
Comparaison qui n'a pas lieu d'être pour Tyson Fury, pour qui l'un est nettement au-dessus en terme de punch. « Deontay Wilder de loin ! Ngannou est un gros puncheur mais aucun de ses coups ne m’a vraiment dérangé », a-t-il indiqué à Charlie Parsons de la DAZN. « Ce n’était pas comme s’il avait de la dynamite et que je vacillais à chaque fois qu’il me frappait. Juste un coup derrière la tête c’est tout. Wilder reste le plus gros puncheur avec lequel je n’ai jamais été sur le ring et de loin ».
Quelle suite pour Ngannou ?
Un avis catégorique en faveur de Wilder, qui a affronté Fury à trois reprises pour un match nul et deux victoires du Britannique, avec à chaque fois des combats épiques. Opportunité que voudrait avoir Ngannou, pour montrer sa véritable valeur. Car s'il doit revenir dans l'octogone en 2025 pour un combat au PFL, le Camerounais se voit pour l'heure rester sur le ring et laver son honneur. «Quelle est la suite pour moi, peut-être un troisième combat de boxe. J’ai le sentiment que la boxe me doit quelque chose maintenant », a-t-il expliqué sur sa chaîne Youtube. « Je dois regagner ce que la boxe m’a retiré. Je pense que mon ego ne me laissera pas partir comme ça.»
Autant dire que The Predator n'est pas prêt de raccrocher les gants et qu'il pourrait y avoir des revanches face à Fury ou Joshua... à moins d'un combat inédit contre Wilder, histoire de savoir qui frappe le plus fort.