Les premiers quarts de finale de la Ligue des champions ont eu lieu ce mardi 09 avril. Le spectacle était au rendez-vous avec Real Madrid-Manchester City (3-3) et Arsenal-Bayern Munich (2-2). A tous les acteurs de cette soirée, merci pour ce plaisir.
Ce mardi 09 avril, le Santiago Bernabeu a encore mis ses habits d’apparat pour une nouvelle soirée de Ligue des champions. En quart de finale aller, les Merengue recevaient Manchester City dans le choc entre les deux derniers vainqueurs de la compétition. On s’attendait donc forcément à une lutte âpre entre deux équipes qui ont croisé le fer lors des deux dernières saisons, en demi-finale, avec une victoire pour chacune. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas été déçu. Dans ce duel exceptionnel, un coup de génie de Bernardo Silva dès la 2e minute met Manchester City devant. Mais, comme souvent, le Real Madrid renverse la situation en deux minutes grâce à Camavinga (12e) et Rodrygo (14e). Les Madrilènes virent en tête à la pause dans ce choc des titans.
En deuxième mi-temps, c’est au tour de Manchester City de s’offrir une remontada. Phil Foden nettoie la lucarne de Lunin (66e), puis Gvardiol (70e) redonne l’avantage aux champions en titre. Mais le Real Madrid n’est pas équipe à se laisser abattre. Federico Valverde, servi par Vinicius, s’offre une superbe reprise de volée et remet les équipes à égalité (3-3, 79e). Les deux formations se quittent sur ce score de 3-3. Rendez-vous le mercredi 17 avril pour le retour, en Angleterre.
FEDERICO VALVERDE C'EST QUOI ENCORE CE BUT DE MALADE 😱😱😱#RMAMCI | #UCL pic.twitter.com/7Kn95wpZe0
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 9, 2024
Arsenal restait sur 3 défaites de suite à 5-1 contre le Bayern. Pour ce quart de finale aller, les Gunners se mettent très vite sur orbite grâce à leur pépite Bukayo Saka (12e). Néanmoins, les Munichois refont leur retard grâce à Gnabry (12e) et Harry Kane (32e, sp).
En deuxième mi-temps, Arsenal se lance à l’assaut du but bavarois pour égaliser. Et c’est chose faite à la 76ème minute grâce à Leandro Trossard. Il n’y aura pas d’autre but dans cette rencontre. Cette première soirée des quarts de finale aura donné un enseignement : toutes les équipes peuvent se qualifier entre le Real Madrid, Manchester City, Arsenal et le Bayern Munich. Vivement la deuxième soirée de ce mercredi !