fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

CAN Futsal 2024-Maroc : Hicham Dguig livre les dessous du succès

Champion d’Afrique de Futsal avec le Maroc ce dimanche 21 avril, Hicham Dguig a ensuite fait face à la presse. Le sélectionneur en a profité pour louer la qualité de ses joueurs ainsi que des dirigeants qui ont tout mis en œuvre pour les mettre dans de bonnes conditions.

CAN Futsal 2024, Maroc
Le Maroc sacré à la CAN de Futsal 2024

2016, 2020 et 2024 ! Le Maroc a remporté les trois dernières éditions de la CAN de Futsal. La dernière en date, ce dimanche 21 avril avec un succès 5-1 à domicile contre l’Angola. Une véritable consécration pour Hicham Dguig. Le sélectionneur marocain a d’ailleurs livré les coulisses de ce sacre.

« Nous sommes toujours les premiers à mettre sous pression nos adversaires et c’est grâce également à beaucoup de stages et de matchs amicaux internationaux. Les efforts entrepris au niveau de la sélection nationale de futsal sont énormes pour maintenir notre leadership », assure Hicham Dguig face à la presse. Il a par ailleurs tenu à féliciter l’Angola, finaliste qui a rendu une belle copie durant ce tournoi, même si son équipe était plus forte. « Encaisser un seul but face à cette équipe démontre que notre système défensif a bien fonctionné. Je pense que la logique a été respectée lors de cette édition de la CAN », renchérit le coach du Maroc.

Le Roi et la Fédération à la manœuvre

Hicham Dguig assure en outre que leur discipline a désormais conquis les cœurs, pas seulement en Afrique, mais sur toute la planète. « Le futsal a gagné ses lettres de noblesse dans le monde entier et devenu populaire à l’instar du football », clame celui qui a porté les couleurs du Maroc de 1995 à 2007.

Pour finir, Hicham Dguig n’oublie pas le roi du Maroc. Ce dernier a, selon lui, mis en place une « politique sage et clairvoyante dans le domaine du sport en général », avec en plus « l’engagement de la Fédération royale marocaine de football ». Et d’ajouter le dernier détail pour justifier la suprématie des Lions de l’Atlas. « Le joueur marocain est talentueux et il bénéficie d’infrastructures de haut rang pour montrer son talent », le tout grâce à « un travail qui s’effectue également hors dates de la FIFA. »

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram