Meilleur olympien de la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang attire les convoitises. Alors que l'OM entame la préparation de la saison à venir, le club pourrait perdre son prolifique attaquant. Le Gabonais est ardemment courtisé par Al-Qadisiyah, en Arabie Saoudite.
Auteur de 30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang a surnagé au sein de l'effectif phocéen et a été le grand artisan de l'épopée marseillaise en Ligue Europa. Un buteur providentiel sur lequel la direction du club et le nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi comptent s'appuyer pour construire l'effectif en vue de la saison à venir.
Lire aussi : Prix Marc-Vivien Foé : nouveau sacre pour Aubameyang
Sauf que les plans des Marseillais pourraient être sérieusement contrariés par un intérêt venu d'Arabie Saoudite. Dans la continuité de leur politique de recrutement de la saison dernière, les clubs saoudiens sont une fois de plus actifs sur le marché, et Al-Qadisiyah, championne de 2ème Division, a jeté son dévolu sur la Panthère. Annoncé comme un futur grand du championnat, le club financé par un géant mondial de l'énergie entend frapper plusieurs grands coups cet été, en commençant par la signature d'un attaquant prolifique en la personne d'Aubameyang.
S'il n'y a pas encore d'accord entre l'OM et Al-Qadisiyah sur le montant de l'indemnité de transfert. Foot Mercato indique que les deux parties négocient et que l'agent du Gabonais était présent au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille pour faire avancer le dossier de son client. A 35 ans, PEA a là l'occasion de signer un dernier gros contrat, même si le joueur se laisse le temps de la réflexion. Cédera t-il aux sirènes saoudiennes ?