Une saison et puis s'en va. Après avoir porté à bout de bras l'attaque de l'Olympique de Marseille la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang va quitter le club. Fortement courtisé par Al-Qadsiah qui en a fait sa priorité de recrutement, l'international gabonais a cédé aux sirènes saoudiennes. Il a annoncé ce mercredi son choix de rejoindre la formation saoudienne. Dans un message posté sur ses réseaux, il a tenu à adresser un au revoir aux supporters de l'OM.
« J'ai passé une année remplie d'émotions et je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m'avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais. Comme vous le savez, j'ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m'a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière. Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre. (...) Pour toujours allez l'OM Je ne vous oublierai jamais », a notamment posté Aubameyang.
La Panthère s'apprête donc à quitter le continent européen pour une nouvelle expérience dans le Golfe. En Arabie Saoudite, Aubameyang va signer un contrat de 2 ans, avec à la clé près de 40 millions d'euros.
Pierre-Emerick Aubameyang is set to join Al Qadsiah, per @FabrizioRomano
The 35-year-old made his mark in Europe:
655 games
334 goals
102 assists
7 titles— B/R Football (@brfootball) July 17, 2024