L'avenir de Naby Keïta au Werder Brême s'écrit plus que jamais en pointillés. De retour en Allemagne après avoir pris part aux Jeux Olympiques 2024 avec la Guinée, le milieu de terrain n'a pas été invité à reprendre l'entraînement. Les suites de sa mise à l'écart survenue en fin de saison dernière après un différend avec la direction du club, alors qu'il a été miné par les blessures.
« La discussion a été très ouverte et nous sommes parvenus à une décision commune qui nous paraissait la plus adaptée à la situation. D’une part, nous voulions nous concentrer pleinement sur le reste de notre pré-saison et sur le début de la nouvelle campagne et, d’autre part, Naby pensait de cette manière depuis un certain temps », a expliqué dans un communiqué Clemens Fritz, directeur du football du club allemand, avant de préciser toutefois : « Comme sa situation au sein de l’équipe n’a pas changé, il aimerait chercher un nouveau défi. Avec son agent, nous voulons régler tout cela le plus rapidement possible. »
Ce qui ne laisse aucun doute sur le fait que l'international guinéen va tenter de se trouver un nouveau point de chute durant ce mercato, alors qu'il était arrivé libre en provenance de Liverpool.